Chers amis, clients, fournisseurs, partenaires,
Dans la nuit du 27 au 28 septembre, les Etablissements Gesler ont été victimes d’un attentat terroriste. Pas moins de 8 départs de feux ont été recensés par la police scientifique autour et dans nos locaux, ce qui ne laisse aucune place au doute quant à la nature criminelle de cet incendie.
La moitié des 5 000m2 du site ont été détruits par les flammes, mais la totalité de l’établissement a été rendu inutilisable par la fumée, la suie et les substances d’extinction.
Grâce au soutien sans faille des 80 membres du personnel, de nos clients, amis, voisins, partenaires, fournisseurs, membres de la filière, éleveurs, etc. nous tâchons aujourd’hui de reprendre l’activité du mieux possible et le plus rapidement possible, hors site dans un premier temps, en attendant que nos locaux soient reconstruits ce qui prendra forcément du temps.
Aujourd’hui nous avons réussi à déporter notre chaine d’abattage à l’abattoir de Corbas et sommes en mesure de continuer l’abattage et la mise en quartiers afin de répondre aux commandes carcasses.
Nous sommes à la recherche d’une solution d’hébergement ou de partage d’atelier de découpe pour pouvoir répondre le plus rapidement possible à la demande de pièces PAD sous vide et de découpe.
L’atelier de salaison ayant été entièrement détruit par l’incendie, nous ne pouvons pour l’instant pas répondre favorablement aux commandes de charcuterie. Mais nous sommes à la recherche de solutions pour pouvoir continuer la fabrication hors site le plus rapidement possible.
Notre standard téléphonique a été rétabli ce mercredi (04 79 87 72 05), cependant nous vous recommandons vivement de joindre vos contacts habituels sur leur portable (au bas de ce document vous trouverez la liste leurs portables).
Nous nous permettrons de vous adresser régulièrement par voie de mail des informations sur l’avancée de notre démarche et les détails pratiques de la reprise de notre activité.
Nous vous remercions chaleureusement pour vos messages de soutien et vos marques de sympathie, ils nous portent dans ce moment difficile et nous poussent dans la volonté de reconstruction.
Cet attentat terroriste a détruit notre outil de travail et mis l’essentiel de nos collaborateurs au chômage technique mais n’a pas entamé notre passion, notre savoir-faire, notre goût pour le travail bien fait et notre volonté de protéger l’identité de notre territoire et nos emplois.
Nous vous remercions aussi pour la fidélité dont vous faites preuve à notre égard.
Cette fidélité, plus que jamais, nous en aurons besoin dans les semaines et les mois qui viennent, car sans vous le maintien de notre activité et la reconstruction de notre outil de travail est impossible.
Mais nous savons que nous pouvons compter sur vous et nous vous en remercions du fond du cœur.
Les Etablissements Gesler