Une Entreprise au coeur d’Hotonnes

Déjà à la fin du 19e siècle, la famille Gesler possédait une boucherie et un petit atelier d’abattage dans le coeur du village d’Hotonnes. En 1960 la création de la S.A. par Marc Gesler s’inscrivait donc dans la droite lignée de ce savoir-faire familial transmis au fil des générations.

Une évolution constante au fil des années

Fin 19è siècle
Boucherie de village
1960
Fondation de la S.A par Marc Gesler et Gabriel Favre
1985
Construction de l'abattoir moderne aux portes du village
1989
Construction de l'atelier de découpe boeuf
1997
Construction de l'atelier de découpe porc et de la salaison
2014
Agrandissement des quais d'expédition et création d'une nouvelle bouverie

Une relation de confiance

Depuis près d’un siècle donc, nous perpétuons le savoir-faire qui a fait la réputation de notre Maison. En choisissant les meilleures matières premières, nous assurons une qualité irréprochable à nos produits.

Notre secret ?

Une relation de confiance avec des producteurs triés sur le volet. Nous dédions notre engagement et notre passion à nos clients, dont la satisfaction nous est primordiale !

Implantés dans l’Ain sur la commune d’Hotonnes, entre le sud des monts du Jura et le contrefort des Alpes, notre entreprise a développé au fil des années près de 4 500M2 d’installations modernes, respectueuses d’un environnement naturel protégé.

Modernité et tradition

Si nous répondons aux normes d’hygiène les plus strictes, nous avons également su conserver des méthodes de fabrication traditionnelles.

C’est dans le respect du travail bien fait que nous produisons chaque année 5 000 tonnes de viandes et de charcuterie.

Relation de confiance avec les producteurs
0
Chiffre d'affaires 2014 (en millions d'euros)
0
Effectif sur site
0 +
Clients
0
Mètres carrés d'exploitation
0
Production en tonnes
0
Animaux abattus par an

NOS DIRIGEANTS

  • Jean-Marc FAVRE
    Jean-Marc FAVRE

    Jean-Marc, qui a développé un sens aigu de la négociation, s’occupe des achats de matières premières utiles à la production (porc, agneau, produits pour la confection de la charcuterie…), mais également de tout l’outillage de la société (machine sous vide, scie, transpalette…). Cette partie de son travail nous permet de disposer de produits de qualité, et surtout de conserver un outil de production moderne et respectant les normes. De plus, il veille chaque jour à faire le lien entre les commandes et les stocks, s’assurant que la production soit en parfaite adéquation avec les besoins.

    • Myriam GESLER
      Myriam GESLER

      Au sein de l’entreprise, Myriam s’occupe de l’aspect administratif et financier. En contact permanent avec les parties prenantes, c’est elle qui fait le lien entre l’entreprise et les fournisseurs, experts comptables, banques et différents intervenants extérieurs… De plus elle est impliquée dans la gestion du personnel au quotidien. Pour elle, la gestion de l’abattoir familial est un challenge excitant : « gérer un abattoir est une tâche complexe, mais gérer un abattoir à Hotonnes l’est encore plus ! »

      • Pierre FAVRE
        Pierre FAVRE

        Pierre est l’acheteur de la société en terme de bovins. Il se déplace très régulièrement sur les différents concours régionaux et nationaux afin d’assurer un approvisionnement de qualité. Quand les périodes de concours sont passées, il rend visite à différents producteurs de la région Rhône-Alpes avec qui il a noué des relations solides et de confiance au fil des années. Défenseur du goût et des bêtes conformées, ses approvisionnements permettent à notre société de sortir du lot en proposant quasi exclusivement de la viande haut de gamme qui ravie nos clients. Passionné par son métier, et afin d’illustrer la particularité unique de ce secteur d’activité, il se plaît souvent à dire que « nous sommes le seul métier au monde qui achetons un produit fini, et que nous revendons ensuite en pièces détachées ».

        Galerie Photo